10.09.2019
Une 600 Supersport engagé par le team MHP Racing- Patrick Pons et Tech Solutions en WSBK à Magny-Cours !


C’est une excellente nouvelle pour le pilote Français Guillaume Pot, qui, avec l’aide du team MHP–Tech Solutions s’alignera pour la première fois lors d’une épreuve du Championnat du monde Supersport les 27 et 28 septembre prochain à Magny-Cours .

En effet, fidèle à sa mission d’aider les jeunes talents, Jean Paul Boinet et le team MHP Racing-Tech Solutions offrent l’opportunité à Guillaume Pot, 27 ans et actuel 3ème du Championnat de France Supersport de prendre le départ d’une épreuve du Championnat du monde Superbike.

Cette opération n’aurait pu se faire sans la volonté et le concours efficace de Tech Solutions ainsi que des soutiens financiers de l’association Fan’s Club Patrick Pons, de la Fédération Française de Moto toujours présente auprès de ses pilotes , de Yamaha Motor et de Best of bike, concessionnaire Yamaha à Antibes.

Ancien pilote de l’équipe de France de trial, Guillaume Pot a commencé les courses de vitesse l’âge de 23 ans, ce qui, souligne t’il : « lui laisse une bonne marge de progression par rapport à ceux qui ont commencé à 5 ans… »
Il a notamment remporté en 2017, la coupe de France Promosport 600.

Engagé dans le Championnat de France Supersport cette année, il collectionne les places d’honneurs durant les 6 premières courses avant de concrétiser sa première victoire lors de l’épreuve de Carole.
Souhaitons donc à toute l’équipe une apparition remarquable et remarquée, lors de cette
épreuve française du Championnat du Monde Superbike.

Essais Magny-Cours 30 Et 31 Juillet 2019
2 jours d’essais pour le team MHP Racing Patrick Pons

Les 30 et 31 juillet l’équipe MHP et ses 4 pilotes : Romain Dore, Kyrian Hartman, Mateo Pedeneau et Enzo de la Vega se sont retrouvés sur le circuit de Magny Cours, pour effectuer quelques essais et préparer la dernière manche du Championnat du Monde qui se déroulera, sur ce même circuit les 28 et 29 septembre prochain.

La matinée du premier jour a été quelque peu perturbée par la pluie, ce qui a permis quelques mises au point des motos et un travail un peu plus théorique sur le pilotage de chacun.

Le soleil revenu l’après midi a accompagné différents tests de réglages sur les machines avant de commencer la soirée sur la piste de kart, où devinez quoi….un certain Stéphane Chambon a montré aux jeunes qu’il était toujours le « patron » en réalisant les meilleurs chronos…. ! Puis diner au restaurant dans une joyeuse ambiance où cohésion et esprit d’équipe riment avec détente et légèreté, le temps d’une soirée !

Le lendemain, sérieux oblige, échauffement le matin avant de prendre la piste pour optimiser les réglages des motos et tranquillement descendre les chronos. Les pilotes roulent ensemble,

Enzo se rapproche du meilleur temps réalisé en WSBK, Matéo reprend confiance et réalise de très bons temps comme Kyrian et Romain.

Pas de chute, pas de casse, de bons chronos, un travail efficace sur la télémétrie et les datas, tout cela magnifiquement encadré par Etienne Alcaina et l’équipe de tech-solutions.

Bravo et merci à toute l’équipe
Jean Paul Boinet.

Test Magny-Cours
Test Magny-Cours

Test Magny-Cours
Test Magny-Cours