Communiqué No1
Matéo Pédeneau et Enzo de la Vega qualifiés pour la 7èmeépreuve du championnat du monde 300 SSP au Portugal sur le circuit de Portimao

Brillants lors de la “consolante”, qui permet de repêcher six pilotes, Mateo Pédeneau (3e) et Enzo de la Vega (4e) ont permis à MHP Racing -Tech Solutions d’aligner deux représentants en finale dimanche à Portimao, 7e rendez-vous du Championnat du monde Supersport 300.
Mateo semble de nouveau être bien en confiance et Enzo, aimerait réitérer le “coup” de Misano qui l’avait vu partir du fond de la grille et terminer 11e

Mateo Pédeneau (33e): “Je suis bien parti de la 6e place mais au troisième virage j’ai raté une vitesse et me suis retrouvé en première, la moto partait en crabe et j’ai finalement fait un tout droit avant de sortit de la piste en regardant passer mes camarades!! Reparti 15e, j’ai cravaché pour revenir sur ce circuit qui me plait tant et j’ai fini 3e. Quand on s’amuse on va vite ! Dans cette course de rattrapage, j’ai gagné 3/10e par rapport à mes temps de qualification. Cela donne le moral pour la suite. L’objectif demeure de rentrer dans les points”

Enzo de la Vega (34e): “Dommage! J’ai été gêné à deux reprises par un concurrent qui m’a fait perdre le contact avec le duo de tête de la consolante. Je finis 4e ce qui me place évidemment un peu loin sur la grille de départ de la finale (12e ligne) mais à Misano, en partant d’aussi loin j’avais terminé 11e. Avec une bonne aspiration, je peux aller chercher les points.”

Jean-Paul Boinet : Faute de moyens, on n’a pas effectué les essais sur ce circuit il y a 15 jours. Mais il faut positiver et se dire que ces onze tours de la consolante ont permis de prolonger la séance d’essais officiels et de redonner le moral à nos pilotes. En particulier Mateo, auteur d’une très belle remontée, ce qui laisse augurer une belle fin de saison”.

Communiqué No2
Pas de points à Portimao mais objectif Magny-Cours pour le MHP

Enzo de la Vega et Mateo Pédeneau, les deux pilotes du MHP-Tech-Solutions qualifiés pour la finale dimanche à Portimao, ont fait preuve d’un bel allant mais partis du fond de la grille, ils n’ont pu inscrire de nouveaux points au Championnat du monde Supersport 300. Enzo De la Vega est néanmoins qualifié pour le Qatar en attendant Magny-Cours où l’écurie veut donner toute sa puissance.

Enzo de la Vega (18e) – Je suis un peu déçu car j’espérais marquer deux à trois points. Quand il faut doubler plus de 20 pilotes en deux tours, il faut maîtriser sa fougue sinon on est vite par terre ! Je suis 20e au Championnat, la dernière place pour aller au Qatar mais mon objectif demeure Magny-Cours.

Mateo Pedeneau (27e) – “Je suis parti 33e et je reste à ma place à l’issue du premier tour. Je n’ai pas réussi à rattraper le groupe qui me précédait. Il y a eu quelques chutes devant moi mais je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais. Il faut que je sois plus agressif dans les premiers tours afin de mieux m’imposer. J’ai trois semaines pour y parvenir avant Magny-Cours.

Jean-Paul Boinet : “On regrette de ne pas avoir fait des essais ici comme les autres écuries mais on a privilégié Magny-Cours. On verra dans trois semaines si on a fait le bon choix. On a fait dix jours d’essais cette saison (Valence, Aragon et Magny-Cours). Plus on fait de roulage meilleurs sont les résultats mais plus ça coûte cher ! Ce week-end, il n’y a pas eu de chute ni de casse, les motos, préparées par Tech-Solutions marchent très bien, elles sont les plus rapides en vitesse de pointe.