Communiqué N°1 Misano Adriatico
Le MHP effectue des tours de chauffe à Misano
“Avec une température de 30 degrés dans l’air et 50 degrés sur la piste, les pilotes se sont acclimatés avec plus ou moins de réussite”, a commenté Jean-Paul Boinet, le patron de l’écurie MHP-Patrick Pons, vendredi à l’issue des deux séances d’essais libres de la catégorie Supersport 300 dont le cinquième rendez-vous de la saison se tient ce week-end à Misano.
La nouvelle recrue Enzo de la Vega a été le plus rapide de l’écurie, obtenant le 27e temps des qualifications groupe A et B combinés.
“Enzo a été le seul des vingt premiers de la FP1 en groupe A a améliorer son temps en deuxième session”,   a souligné le boss de la jeune écurie française.  S’ils confirment simplement leurs performances du jour, De la Vega et Mateo Pedeneau, 32e temps vendredi, devraient être en piste dimanche.
“Mateo a souffert d’un coup de chaud dans l’après-midi alors que Kyrian Hartmann a chuté, sans mal en FP2, a poursuivi Jean-Paul Boinet. Kyrian signe le 45e temps des groupes A et B combinés et Romain Doré le 51e.
“Pour Enzo et Mateo l’objectif demeure le top 10 samedi et pour Kyrian et Romain une qualification pour la course”, confirme Jean-Paul.
Une course qui devrait offrir un beau spectacle puisque deux secondes séparent le leader, le Neerlandais Robert Schottman (Kawasaki) du 30e et dernier qualifié virtuellement.

Communiqué N°2 Misano Adriatico
Misano – Mateo et Enzo de nouveau qualifiés pour la course dominicale
 
Matéo Pédeneau et Enzo de la Vega défendront de nouveau les couleurs du MHP Racing-Patrick Pons dimanche à Misano, 5e rendez-vous du championnat World Supersport 300 alors que Romain Doré a manqué une belle occasion de participer à la fête.  “En raison de la météo, la journée a été un peu compliquée pour tout le monde”, a commenté Jean-Paul Boinet, le patron de l’écurie française. Matéo aurait dû faire beaucoup mieux que 24e et Enzo (33e) aussi. Ils se sont faits un peu surprendre dans les derniers tours mais ont démontré qu’ils avaient les capacités pour rentrer dans le top 10. Quant à Romain, un mauvais départ dans la course de rattrapage alors qu’il partait de la première ligne et un contact avec un concurrent lui ont fait perdre tout espoir de se qualifier parmi les six premiers”.  Le beau temps devrait être de retour dimanche. 
 
Matéo Pédeneau (24e) – “Cela reste jouable de rentrer dans le Top 15. Il faut tenter de récupérer le maximum de places dans les premiers tours. Les aspects techniques de ce circuit me conviennent bien. Surtout les deux premiers secteurs. Je me suis senti à l’aise sous la pluie.
 
Enzo de la Vega (33e) – “Journée très compliquée. Pour les qualifications, suis parti avec un groupe plus lent que moi. Ils m’ont gêné. J’ai eu une bonne roue dans les quatre dernières minutes mais il s’est mis à pleuvoir très fort. Suis parti 9e de la course de rattrapage et suis arrivé 3e en voulant rester sur mes roues. Je connais ce circuit mais j’ai du mal à avoir de bonnes sensations. 
 
Romain Doré (non qualifié) – “Je pars 2e de la consolante. Je me loupe. Je me fais rattraper par la ligne de derrière. Je dois être dans les six et au deuxième virage je me fais sortir par un concurrent. J’ai essayé de revenir. Je pensais avoir le rythme pour être dans le groupe de tête mais je n’ai pas réussi à les rejoindre.”
 
 Kyrian Hartmann – (non qualifié) – “En FP1 j’ai fait un très bon chrono, en 1:52, mieux que l’an passé, en FP2 je fais une petite chute de l’arrière sans conséquence et en qualif je ne réussi pas à faire mieux que 1:54!! J’espère qu’il fera beau à Donington car depuis le début de la saison, on n’a pas eu un week-end sans eau”.

Communiqué N°3 Misano Adriatico
Misano – Enzo De la Vega à la porte du top 10
Enzo De la Vega, parti du fond de la grille, a terminé à la 11e place, meilleure performance du week-end pour le team MHP-Patrick Pons, lors du rendez-vous de Misano, 5e de la saison du Championnat du monde Supersport 300. “Enzo rate de peu le top 10 mais quelle belle performance alors qu’il s’est élancé de la 33e place”, a commenté Jean-Paul Boinet. “Il tournait dans les temps des premiers. Il lui reste juste à être plus efficace lors des qualifications”, a-t’il ajouté. Le pilote le mieux classé de l’écurie était jusqu’à présent Mateo Pédeneau, 12e lors de l’ouverture de la saison en Aragon, qui, en méforme dimanche, n’a terminé que 26e.
 
Enzo De la Vega (11e) – “J’ai été pointé à la huitième place à un moment mais j’ai fait une petite erreur dans le dernier tour qui m’a fait perdre trois places. Je suis très content car on a connu des difficultés ce week-end mais l’équipe technique de Tech Solutions a travaillé au top comme d’habitude. C’est ma meilleure perf de la saison et suis content de rapporter de gros points après avoir remonté 22 places. Mon objectif est de m’améliorer lors des qualifications et de rentrer dans le top 5 comme je l’avais fait la saison dernière. C’est faisable mais il faut continuer à bosser”.